Quand Aurélie a fait appel à moi, elle n’avait pas défini d’objectif précis dans le cadre de son coaching. Elle ressentait un inconfort dans sa vie et la sensation d’en être plus spectatrice qu’actrice. Elle avait besoin se reconnecter à elle-même et de redéfinir sa propre individualité. Elle ressentait un besoin de changement dans le rapport qu’elle entretenait aux autres et à elle-même mais ne savait pas réellement ce que le coaching allait pouvoir lui apporter.

« Fin décembre, je me suis engagée dans une démarche de coaching sans trop savoir où je m’étais les pieds et ce que cela pouvait m’apporter, tout en ressentant que quelque chose devait changer ! «

De nature très réservée, entamer cette démarche représentait déjà pour Aurélie un véritable challenge et la première étape en tant que coach a consisté à établir une relation de confiance avec elle en lui apportant une écoute bienveillante.
« Se livrer n’est pas chose aisée surtout pour moi, prendre conscience de ce qu’on est, de ce qu’on veut n’est pas aussi limpide qu’il n’y paraît ! »
Il était nécessaire également de respecter son rythme et de prendre le temps de la réflexion pour une meilleure analyse de ses propres fonctionnements.

« Heureusement, Sylvie était là pour me rassurer, me mettre en confiance et m’épauler. Son écoute, son empathie et sa bonne humeur m’ont aidé tout au long des séances. Ce recul que je n’avais pas sur ma situation de départ, elle me l’a apporté au fur et à mesure de nos échanges. On ne sent jamais jugé.e, elle a toujours eu un regard bienveillant et rassurant envers moi.»

Au fur et à mesure des séances de coaching, Aurélie a pu se rendre compte à quel point ses croyances étaient fortes et très ancrées en elle. Elles constituaient aujourd’hui les limites à son propre épanouissement. Elle ne percevait pas toutes les ressources et talents qu’elle avait en elle. Mon accompagnement les bien évidemment fait émerger et les a valorisés pour en faire des forces.
De plus, très empathique, Aurélie faisait passer les besoins des autres avant les siens et ne s’autorisait pas à écouter ses propres envies. Le coaching lui a permis de se repositionner et de faire en sorte qu’elle prenne en main son développement pour en devenir l’actrice principale.

« Nos échanges m’ont permis de prendre conscience que je mettais des limites dans ma vie professionnelle et surtout personnelle ; et qu’avant toute chose, je devais veiller à mon bien-être, à reconnaître mes forces, mes possibilités, mes envies ; et que mes décisions ne tenaient qu’à mo. ll fallait surtout rester en cohérence avec soi-même et ne pas s’oublier.»

Réussir à dépasser le regard des autres, assumer ses choix, poser ses limites aux autres et valoriser ses talents ont été autant de défis relevés par des actions mises en place dans son quotidien.
La confiance instaurée, nous avons pu nous appuyer sur ses forces pour déployer toutes ses ressources et lui permettre de s’assumer davantage dans sa vie.
Cet accompagnement a permis à Aurélie de prendre les rênes de sa vie et d’affirmer sa personnalité.